J’ai commencé ma vie professionnelle chez Cacharel, il y a de nombreuses années. Ce fut une période de découvertes à la fois fantastique et difficile. J’avais déménagé loin de ma famille et de mon amoureux, dont le soutien et la présence rassurante me manquaient énormément.
Je devais faire mes preuves dans ce premier travail avec beaucoup de responsabilités. Le soir lorsque je rentrais dans mon petit appartement, j’avais besoin de me ressourcer mais je ne savais pas comment faire.
Puis un jour, j’ai assisté à la présentation de la collection de prêt-à-porter de la ligne Cacharel enfant. C’est là que j’ai découvert les moodboards réalisés par la styliste.
J’ai trouvé cela tellement beau, harmonieux et plein d’émotions que j’ai eu envie d’essayer de faire pareil. Mais, comme je n’étais pas styliste, je n’avais de collection à créer. Alors j’ai fais des collages. Puis je les ai accompagnés de petits dessins, de couleurs.
Je les ai appelés mes moodboards à ma façon.
Peu à peu, je me suis rendue compte que mes collages m’aidaient à lâcher prise. Grâce à ces moments passés à les réaliser, non seulement j’étais plus positive dans ma vie mais aussi, j’étais plus créative, audacieuse et inventive dans mon travail.
Au fil des années, j’ai développé ma propre méthode. Celle-ci m’a apporté aujourd’hui encore un tel bien-être, que j’ai décidé de partager avec vous tous mes secrets.